Quand une entreprise est en plein essor, les données vont au-delà des capacités des feuilles de calcul Excel. Ainsi, l’utilisation d’un système de gestion de la relation client ou CRM devient une obligation. Cet outil permet aux dirigeants d’entreprise de gérer tout ce dont ils ont besoin à partir d’un seul endroit. Mais avec les multitudes de solutions logicielles existant, il est parfois difficile de choisir. Pour cette raison, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs logiciels CRM du marché.
HubSpot : un outil marketing tout-en-un
HubSpot est l’un des fournisseurs de CRM les plus connus du marché. Ce logiciel est le plus adapté pour les petites et moyennes entreprises, car dans sa version gratuite, les utilisateurs disposent déjà de nombreuses fonctionnalités ainsi qu’une gamme de modules complémentaires. Ainsi, ils peuvent développer facilement leurs efforts de vente et de marketing avec cet outil.
Concernant l’expérience utilisateur, Hubspot devance tous ses concurrents. En effet, c’est un logiciel extrêmement puissant et intuitif. L’interface utilisateur est très ergonomique. De plus, il dispose d’une équipe de support sympathique et très réactive.
À noter seulement que si le plan gratuit de HubSpot comporte de nombreuses fonctionnalités, ils doivent être mis à niveau au fur et à mesure que vous utilisez le CRM. En outre, HubSpot impose aussi des limites pour des choses simples telles que le nombre de contacts et d’autres ensembles de fonctionnalités essentielles.
Zoho : un CRM en ligne pour gérer toutes vos opérations
Zoho est une suite logicielle complète qui permet de faciliter la gestion d’entreprise. Ce CRM privilégie la facilité d’utilisation pour s’adapter aux besoins de toutes les entreprises, quelle que soit son envergure. Ce logiciel s’intègre facilement aux autres produits Zoho et il intègre également de nombreuses applications tierces. Son plus grand avantage, c’est son système d’assistance IA appelé « Zia ».
Bien que ce logiciel ne propose pas beaucoup d’assistance gratuite pour aider votre établissement à s’installer sur le système CRM, il dispose de fonctions supplémentaires pour l’auto-apprentissage. En effet, vous pourrez accéder à des webinaires, à de la documentation et à des vidéos de formation. De plus, il offre une application pour scanner les cartes de visite afin de vous permettre d’importer des données à partir des médias sociaux.
Le seul hic est que la capacité de stockage de Zoho est limitée à 1 Go. Ainsi, si vous avez besoin d’un stockage supplémentaire, vous devrez payer mensuellement une somme supplémentaire pour chaque tranche de 5 Go complémentaire.
Freshworks : le CRM idéal pour les entreprises individuelles
Freshdesk figure parmi les leaders dans la conception des logiciels de gestion. En effet, il propose une solution complète pour les entreprises. En plus de son CRM Freshwork, l’entreprise propose également d’autres services comme le chat, le logiciel d’assistance clients, les services de gestion informatique, un système téléphonique basé sur le cloud. De plus, d’autres solutions de gestion du recrutement et d’intégration sont aussi proposées par Freshdesk. Concernant principalement le logiciel Freshworks, c’est une plateforme qui concentre vos besoins dans un seul endroit. Son but est de permettre aux propriétaires d’entreprises de gagner du temps et de mieux se concentrer sur leur activité.
Le plus grand avantage de Freshworks est sa facilité d’utilisation. En effet, l’installation est aussi simple qu’un clic et vous pourrez commencer à l’utiliser rapidement. De plus, il s’adapte à toutes les types d’entreprise. En outre, Freshworks se démarque aussi par son accessibilité. Avec ce logiciel, vous pourrez accéder à vos informations de n’importe où grâce à son système basé sur le cloud.
Pour une meilleure expérience utilisateur, Freshworks utilise une plateforme d’IA pour prédire les besoins de l’entreprise, grâce à des analyses intelligentes. En tout, Freshworks est la solution adaptée pour les entreprises. Le seul inconvénient est que la version gratuite est très limitée.