Vous œuvrez dans le domaine de la vente, de la distribution ou de la restauration ? Vous souhaitez faciliter la gestion de vos commandes ? On vous conseille d’installer un logiciel de prise de commande. Par ailleurs, il vous aide à répondre aux demandes de vos clients, tout en leur offrant un service rapide. Mais quels sont les autres avantages qu’il présente ? Voici, en quelques points, les points forts de ce logiciel.
Les avantages du logiciel de prise de commande
Il augmente vos commandes
Comme l’achat se fait en ligne, vous obtenez plus de commandes. En effet, les consommateurs apprécient les ventes en ligne. Néanmoins, on vous conseille d’utiliser des images attrayantes de vos produits, pour toucher plus de monde. Et vous pouvez aussi vous inscrire sur une plateforme de commande de restauration.
Il vous aide à gérer vos commandes
Avec ce logiciel, vous pouvez traiter toutes vos commandes sur une seule plateforme. Vous obtenez les détails en un seul clic, et il ne vous reste qu’à livrer les commandes à vos clients. Ce logiciel vous donne également un aperçu de vos stocks en temps réel.
Il est personnalisable
Vous pouvez personnaliser le logiciel en fonction de vos préférences. Vous pouvez y ajouter votre logo et les couleurs de votre société, par exemple. Mais vous pouvez aussi effectuer d’autres modifications.
Il vous aide à mettre en place des offres personnalisées
Le logiciel dispose d’un répertoire de données des ventes et de vos clients. En vous basant sur ces données, vous pouvez proposer des offres promotionnelles. Faites une réduction sur l’article le plus vendu, par exemple. Cette option vous aide à fidéliser votre clientèle, tout en obtenant de nouveaux prospects.
Il vous rapproche de vos clients
Comme le logiciel dispose d’un support client, vous pouvez consulter les avis de vos consommateurs. Il est également possible d’établir une enquête de satisfaction personnalisée pour mieux répondre à leurs attentes.
Il vous aide à vous démarquer de vos concurrents
En disposant d’un logiciel de commande, vous ajoutez plus de modernité à votre société tout en vous démarquant de la concurrence.
Il est simple d’utilisation
Le logiciel est simple d’accès et d’utilisation. Vous recevez les commandes en ligne puis vous livrez vos produits. Pensez tout de même à appliquer des règles de sélection pour les articles.
Les types de logiciel de prise de commande
Voici quelques exemples de logiciel de commande.
Le logiciel NetSuite
Étant un logiciel modulaire, le NetSuite assure la gestion commerciale, mais aussi la compatibilité. Il vous offre des services rapides avec un accès sécurisé. De plus, il assure une plus grande visibilité de votre société et il peut être personnalisé selon vos préférences. Enfin, il convient pour tous types d’entreprises et est disponible en 18 langues.
Le logiciel Sana Commerce
Adapté pour les grossistes, le logiciel Sana Commerce est un portail de vente en ligne. Il peut s’intégrer à tout système ERP. Par ailleurs, il dispose de plusieurs fonctionnalités dont la gestion de commandes, le lancement de nouveaux magasins et la présentation de catalogue de produits. Enfin, il peut être déployé sur site ou sur le cloud.
Le logiciel Salesforce Commerce Cloud
Le logiciel Salesforce est un outil de gestion de commande, mais il permet également d’établir un catalogue de vos produits sous forme de vitrine. Mais encore, il donne accès à l’historique des commandes et permet leur traitement en temps réel. Ce logiciel est fortement conseillé pour les professionnels du marketing. Il permet l’analyse du comportement d’achat de votre clientèle. Et vous pouvez, par la suite, mettre en place des recommandations de produits. Enfin, il est accessible depuis n’importe quel support par le biais d’un portail centralisé.
En bref, le logiciel de prise de commande en ligne vous aide à mieux gérer vos commandes, tout en vous rapprochant de vos clients. Et il existe d’autres versions qui vous proposent des fonctionnalités supplémentaires. Enfin, vous pouvez utiliser le logiciel Deliver pour la gestion de vos commandes en ligne.