Le secret pour un site WordPress bien référencé

WordPress un outil permettant de concevoir n’importe quel type de site Internet, le tout avec une interface relativement simple d’utilisation. En effet, wordpress vous permettra à la fois de créer et d’administrer votre site Internet, mais aussi de publier et de gérer son contenu. Il est reconnu comme l’un des outils les plus efficaces en matière de référencement sur les moteurs de recherches. Sachez que bien référencer son site WordPress est essentiel pour obtenir le maximum de visiteurs. Donc, voici le secret pour y parvenir.

Utilisez les plugins qui serviront au référencement de votre site web

On ne peut parler de référencement sans parler de la performance et de la vitesse d’un site. En effet, la lourdeur ainsi que la lenteur du chargement des pages de votre site influent sur son référencement, car cela décourage les internautes. De plus, Google tient désormais compte de la vitesse de réponse d’un site internet pour en définir son positionnement. De ce fait, l’utilisation de plugins peut être la solution, car ils se comptent par centaines. Cependant, l’utilisation de plusieurs plugins risque d’alourdir la page, donc prenez seulement ceux qui seront utiles à la performance du site.

Faites en sorte que votre site internet soit bien structuré

Un site internet a besoin d’une structure qui facilite la navigation des visiteurs sur votre site. En effet, la construction de cette arborescence est primordiale, car Google utilise la structure de votre site pour classer vos contenus par ordre d’importance. Ainsi, pour un bon référencement naturel, il faut veiller à ce qu’aucune de vos pages ne demande un nombre excessif de clics. En effet, la profondeur de page correspond au nombre de clics nécessaires pour atteindre une page de niveau inférieur depuis la page d’accueil. Sachez que le nombre de clics nécessaires dépendra de la taille de votre site, l’idéal se situe entre 2 et 4 clics maximum.

Assurez-vous que le maillage interne de vos pages soit efficace

Le maillage interne est la manière dont vos pages et vos articles sont liés entre eux. En effet, cela facilite la navigation au sein de votre site internet, mais aussi sa lecture par les robots d’indexation. Le maillage interne de vos pages est donc d’une importance capitale pour le référencement SEO sur WordPress. Les catégories choisies pour votre site jouent également un rôle déterminant pour le maillage. En effet, les catégories et les étiquettes sont des éléments incontournables pour la visibilité de vos articles sur le web. Les étiquettes sont d’excellents moyens de rajouter des mots-clés à un article et de renforcer votre référencement naturel. Ainsi, les visiteurs de votre site pourront facilement trouver les contenus qui les intéressent.

Bien choisir les mots-clés

L’exploitation des mots-clés influe énormément sur le positionnement de votre page dans les résultats de recherche Google. En effet, l’audit sémantique a pour objectif de relever les mots-clés sur lesquels votre site apparaît et d’identifier les mots-clés sur lesquels vous devez apparaître. Il s’agit des mots utilisés par les internautes pour effectuer une recherche sur le Web. Ainsi, l’utilisation des bons mots-clés dans vos contenus permettra au moteur de recherche de mieux les cerner et de les faire apparaître dans les résultats de recherche.

Bref, wordpress facilite énormément la création et l’administration d’un site internet. En effet, publier des contenus est une chose, mais avoir un meilleur positionnement pour se trouver dans les premières pages des résultats, en est une autre. Pour s’assurer que votre site soit bien référencé, vous pouvez utiliser un outil de suivi et confier son audit technique à un professionnel qui s’y connaît dans le domaine. En effet, un professionnel saura à la fois vous indiquer les extensions SEO à installer et comment les paramétrer, mais aussi d’identifier les points à travailler en vue d’une optimisation SEO WordPress.

Laisser un commentaire

Retour en haut