Lors de la préparation d’une fête d’anniversaire, le but est toujours d’organiser une fête originale. Outre le choix du menu et des boissons, la location de lumières et de vaisselles, la préparation des invitations, il faut aussi se soucier des activités qui vont animer la fête. Pourquoi ne pas installer un manège pour fête foraine dans votre jardin ? Découvrez comment en louer.
Louer un manège pour faire plaisir aux petits publics
Vous souhaitez émerveiller les petits invités lors d’une fête d’anniversaire pour enfant ? Créez une ambiance festive comme dans les fêtes foraines. Même l’idée d’imaginer un joli carrousel procure déjà de la joie aux enfants alors faites-leur plaisir en louant un vrai manège. Quelle que soit la saison, n’hésitez pas à convier votre public pour une foire aux plaisirs. Oui, il est possible de louer des manèges même en hiver.
À installer en plein air, un manège est idéal pour les amoureux de hauteurs et de fous-rires partagés. Vous verrez, même les grandes personnes seront tentées de se réjouir sur un manège. Monter dessus les emporte sur un vent de nostalgie. Il convient aux petits et aux grands, aux garçons et aux filles. Dès l’âge de 2 ans, les enfants peuvent déjà prendre plaisir à jouer au manège. Alors, n’hésitez plus à transformer votre jardin en une minuscule fête foraine.
Par ailleurs, l’installation d’un manège n’entraîne aucune contrainte particulière. Ses couleurs vives, son visuel attrayant et sa musique entraînante n’engendreront que de belles sensations auprès des bambins. Même les parents trouveront du plaisir à voir leurs enfants se réjouir.
Où trouver un manège à louer ?
Pour dénicher un manège à louer pendant une journée, tournez-vous vers un spécialiste de location de manège. Trouvez un prestataire qui vous garantit du matériel en excellent état, assuré et en règle.
Même si vous souhaitez louer du matériel pour quelques heures, demandez toujours des carrousels et des chaises de manège de qualité. Ils doivent toujours répondre aux exigences de sécurité les plus strictes. En plus, la prestation doit comprendre le transport, le montage, le personnel qui assure la sécurité du matériel, la maintenance ainsi que le démontage. Vous avez également la possibilité de louer un manège actionné à l’aide d’une télécommande. De cette manière, vous pouvez mener la danse : vous déclenchez la musique et faites une pause sonore quand vous le voulez.
Les loueurs de manège savent que de nombreux logements ne disposent pas d’une surface importante pour accueillir les grands manèges. Alors, ils proposent de petites structures telles que les mini-manèges de 3 mètres sur 2 mètres. Trop petit vous dites ? Ils peuvent comporter une dizaine de places. Les micro-manèges, les manèges en version réduite peuvent même être installés dans votre salon. Chaque mini-manège est muni de plusieurs figurines de toutes les formes : une petite voiture de oui-oui, une toupie en forme de fleur, des chevaux, des poissons, etc. Vos enfants ne voudront plus le quitter. Ces types de manèges se transportent facilement à l’aide d’une simple remorque.
Quelles autres animations prévoir à part le manège ?
Pour créer une ambiance de fête foraine complète dans votre jardin, ajoutez d’autres animations. Un stand de friandises et confiseries traditionnelles fera plaisir aux gourmands. Un stand de hot-dog, une machine à glace, une machine à barbe à papa, pop-corn et bien d’autres encore vont ravir les enfants. Agrémentée d’une excellente animation, votre fête rencontrera sûrement un franc succès.
Outre les stands, pensez à créer une animation à thème et à demander à tous les invités de se déguiser. Pour une fête d’anniversaire encore plus fun, pourquoi ne pas louer une structure gonflable : château, parcours ou toboggans. Certains parents optent même pour des jeux forains, des jeux sportifs ou encore des jeux d’adresse pour parfaire la fête d’anniversaire de leurs enfants. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’animation adaptée à votre goût, au goût de l’enfant et à votre budget.