Il existe différents moyens d’améliorer la visibilité de son garage. L’utilisation de Google My Business en fait partie. Il s’agit du premier outil de contact avec votre clientèle. Vous pouvez aussi vous en servir pour communiquer avec vos clients et pour améliorer votre référencement local. En lisant cet article, découvrez comment booster la visibilité de votre garage en utilisant Google My Business.
Créer la fiche Google My Business de votre garage
Pour créer la fiche Google My Business de votre garage, la première chose à faire est de vous connecter à votre compte Google. Si vous n’en avez pas encore, créez-en un. Par la suite, allez sur le moteur de recherche de Google et tapez le nom de votre garage en y ajoutant la ville d’implantation. Cela vous permet de vous assurer que votre établissement ne possède pas encore de fiche. Si une fiche apparaît et qu’elle correspond à votre garage, appuyez sur « Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? ». Dans le cas contraire, rendez-vous dans l’application Google My Business et appuyez sur « Commencer ». Après, vous êtes amené à renseigner certains champs :
- Nom de votre garage : ne mettez pas des informations superflues. Soyez précis.
- Choix de la catégorie : choisissez une catégorie principale, celle qui se rapproche le plus de votre activité. Pour apporter plus de précisions sur ce que vous faites, il est possible d’ajouter des catégories complémentaires.
- Ajout de photos : mettez des images qui permettent de mettre en valeur votre établissement ou d’inciter les clients à venir chez vous.
- Numéro de téléphone et adresse du site web : vérifiez bien que le numéro de téléphone que vous inscrivez sur la fiche est le bon. La plupart des internautes prennent contact en appelant directement. N’oubliez pas non plus de renseigner l’adresse de votre site web.
Si vous avez des horaires d’ouverture fixes, n’hésitez pas à les mettre sur la fiche. Pour donner une petite idée de ce que vous faites, ajoutez une petite description de vos activités. Que vous ayez créé une nouvelle fiche ou utilisé la fiche existante, pensez à faire vérifier votre fiche Google My Business. Pour ce faire, une carte est envoyée à l’adresse inscrite sur la fiche. Elle contient un code que vous devez entrer sur votre fiche afin d’accéder au tableau de bord. Cela vous permet de gérer votre fiche.
Animer la fiche Google My Business de votre garage
Une fois que vous avez créé la fiche Google My Business de votre garage, vous devez l’animer. Pour ce faire, publiez-y régulièrement des posts. Il peut s’agir d’offres promotionnelles, de lancement de nouveau de produit, d’actualités ou de petites astuces.
Répondre aux questions et aux avis de vos clients est aussi un autre moyen d’animer la fiche de votre garage. Cela leur permet de s’assurer de votre fiabilité et de votre disponibilité.
Sachez que n’importe qui peut suggérer des modifications sur votre fiche. Veillez donc à vérifier systématiquement les informations sur votre fiche pour vous assurer qu’elle ne contienne des informations erronées.
Bref, il est possible de booster la visibilité de votre garage grâce à Google My Business. S’il y a déjà une fiche sur Google, vous n’avez qu’à la revendiquer. Pensez à mettre à jour les informations sur votre établissement. Vous devez également animer votre page afin de rester en contact avec vos clients et les informer des nouveautés, promotions, etc. Cela vous permet de vous faire connaître davantage.