De nos jours, il existe diverses façons de gagner de l’argent facilement. Nul besoin de chercher loin, il suffit de poser une publicité sur votre voiture ! Cette pratique est facile, ce qui explique pourquoi de plus en plus de particuliers choisissent cette option comme source de revenu supplémentaire. Envie de vous lancer ? Voici les conditions d’admissibilité.
Le principe de fonctionnement
Le concept de cette campagne publicitaire consiste à installer soit un logo, un slogan ou une affiche sur votre véhicule. Le marquage de véhicule est une pratique simple, car vous sortez de chez vous comme d’habitude avec votre voiture, la seule différence réside dans le fait que vous y gagnez de l’argent. Plusieurs particuliers affirment qu’il est possible de gagner jusqu’à 500 € par mois en faisant une campagne publicitaire pour une entreprise. Toutefois, il est à préciser que vous n’allez pas gagner autant d’argent dès le premier mois. En effet, le contrat pour ce type de mission diffère pour chaque entreprise. Accéder à un contrat avec une telle rémunération exige beaucoup de clauses et d’exclusions, ce qui peut freiner la majorité des particuliers.
La souscription
Pour adhérer à cette prestation, il est possible de réaliser une inscription en ligne à travers des sites Internet. La première étape consiste à remplir un formulaire et à y indiquer vos coordonnées. Ensuite, une personne se chargera de vous guider dans les démarches à faire. Pour vous assurer d’être engagé, donnez-leur le maximum d’informations concernant votre voiture. Lorsque vous serez admis.e et aurez signé le contrat, l’entreprise se chargera du changement de look de votre véhicule grâce à des entreprises comme IDÉE DÉCO.
Les conditions d’admissibilité pour faire de la publicité sur voiture
Donner plusieurs informations détaillées concernant votre véhicule vous permettra d’être admis plus facilement. Commencez par le modèle ainsi que l’état de votre voiture. Vu que vous allez réaliser une campagne publicitaire pour une entreprise, il est normal que l’entreprise exige certaines conditions dont une voiture récente et en très bon état.
Généralement, les sponsors ont l’habitude de louer les services d’une voiture citadine comme la Mini-Cooper ou la Smart. Actuellement, ces deux modèles de voiture sont les plus convoités. Néanmoins, l’important reste de posséder une voiture récente, bien entretenue au niveau de la carrosserie. En effet, la présence de rayures ainsi que de bosses peut causer le refus de votre candidature.
La deuxième information à leur donner est votre itinéraire journalier. Pourquoi ? Votre rémunération dépendra de la distance que vous parcourez en une journée ainsi que de votre itinéraire. Plus votre itinéraire est varié, plus vous serez bien rémunéré.e. Il faut noter que les sponsors ont déjà leur secteur à couvrir. La plupart du temps, ils choisissent des villes un peu reculées et souhaitent donc trouver un véhicule qui circule dans des zones prédéfinies. Attention, le fait que vous n’habitiez pas dans le centre ville ne vous empêche pas de déposer votre candidature.
Par ailleurs, plusieurs entreprises fixent leur propre barème sur le kilométrage à parcourir et il se peut que votre itinéraire soit déjà préétabli. Etant donné que le but d’une campagne publicitaire est de faire connaître une marque ou un produit, il est du droit de l’entreprise d’exiger que vous stationniez dans une zone fréquentée qui lui assurera une bonne visibilité.
Avant de conclure un contrat, les sponsors vont effectuer une vérification du véhicule. Si les informations que vous avez communiquées sont exactes, vous aurez plus de chance d’être admis.e. Si vous essuyez un refus, ne perdez pas votre flegme et passez à une autre candidature. Vous verrez que le marché de la publicité sur voiture est assez vaste.