Youtube est un site web où l’on peut regarder tous les genres de divertissements que ce soit musique, poadcast, les informations sur le monde, le sport, etc. Pourquoi ne pas l’utiliser comme moyen de diffusion pour une entreprise. En effet, une stratégie marketing sur Youtube vous permet d’avoir plus d’audience sur vos contenus. On va détailler dans cet article les étapes à suivre sur la création de chaîne jusqu’à l’optimisation des vidéos pour la stratégie SEO.
Stratégie Youtube : les différentes raisons
On est conscient que créer des vidéos et les mettre en ligne demande du temps et de la patience. Lorsqu’on a peu de ressources, on n’arrive pas à créer de contenus intéressants. Plusieurs points vont vous aider à comprendre pourquoi on a besoin de Youtube pour mettre en place une stratégie marketing. D’abord, Youtube est le second site le plus visité dans le monde. Si vous avez une vidéo de plus de 1000 vues, vous aurez 18 dollars. Oui, créer sa chaîne Youtube peut être rentable. Le plus important, c’est que les entreprises de vente ont accentué leurs chiffres d’affaires grâce à des vidéos sur le site. Il est aussi possible de créer de la publicité au lieu de mettre en avant votre chaîne. Cette idée vous permet de mieux gérer votre budget et correspond mieux à vos besoins. Les professionnels du web comme LINKEO se creusent la tête pour trouver une idée révolutionnaire pour obtenir plus d’abonnés sur la chaîne. Mais aussi, ils doivent trouver une stratégie pour que les utilisateurs à l’extérieur de la plateforme puissent accéder à votre site web.
Les méthodes pour mettre en place une stratégie Youtube
Le principe de ce type de stratégie est le même pour toutes les plateformes, cependant, pour cette-fois-ci, la vidéo est la base. Certes, on peut avoir du mal à créer un contenu vidéo attrayant, mais une fois fini, on peut se réjouir des résultats plus tard. Tout d’abord, pour réussir à mettre en place une stratégie Youtube, vous devez créer une chaîne. Puisque Youtube fait partie des plateformes de Google, il suffit d’utiliser son adresse mail pour le faire. Cependant, si c’est pour le compte d’une entreprise, il vaut mieux créer un mail commun pour que toutes les personnes concernées puissent y accéder. Normalement, après avoir créé votre compte, deux options apparaissent : personnel ou gérer une entreprise ; choisissez la deuxième. L’adresse mail doit être comme suit : marketing@ le nom de l’entreprise.com.
La prochaine étape est de se connecter pour mettre des contenus dans votre chaîne. Cliquez sur l’icône qui remplace le bouton connexion, vous allez apercevoir plusieurs options. Choisissez « créer une chaîne » dans cette liste. Personnalisez maintenant le nom de la chaîne. D’abord, pour le nom, il peut s’agir de votre logo ou du nom du fondateur. Ajoutez des liens qui permettent d’atterrir sur votre site web avec les informations sur votre entreprise et les moyens de vous contacter. Ensuite, faites une brève description de votre chaîne pour permettre aux internautes de lire votre contenu. Puisqu’on ne fait que commencer, on ne sait pas trop quelles seront les réactions du public face à vos vidéos. Faites l’expérience en créant des vidéos comme bon vous semble par rapport à vos activités pour voir les points à améliorer et les points positifs. C’est ainsi que vous allez pouvoir planifier vos futures publications. Pour réussir votre stratégie, choisissez un thème qui vous parle et faites le nécessaire pour créer un vidéo avec les moyens à bord. Il ne faut pas se précipiter et bien faire les choses pour garantir la réussite. Sur votre chaîne, ajoutez des playlists pour que les internautes puissent facilement voir vos contenus.