Le reporting social média est un processus qui consiste à analyser les données et les activités d’une entreprise sociale sur des réseaux sociaux. Comme toute chose, le reporting social média a des objectifs, tels que rétablir l’image de marque, développer les expériences, etc. Alors pour que ce reporting se déroule à merveille, quels sont les outils indispensables qui lui permet d’atteindre ses objectifs ?
Le Google analytics
Google analytics est une sorte de solution pour vos clients, car il aide à augmenter le trafic d’un site internet grâce à son onglet « réseaux sociaux ».
Il vous permet d’obtenir des données, des informations vous permettant de bien améliorer la performance de votre campagne publicitaire.
AgoraPulse
AgoraPlus est un outil très important pour les managers se chargeant du social média. Il a pour but de :
- aider les managers à bien faire leur travail ;
- offrir l’opportunité d’ étudier les messages ou commentaires laissés par les clients sur votre site internet ;
- vous accorde également des formations pour gérer vos posts.
L’AgoraPlus est un accessoire, un outil unique, mais son utilisation est payante.
Iconosquare
C’est également un outil payant dont le tarif est à partir de 30 euros par an. L’Iconosquare est un accessoire qui concerne plus les études analytiques. Il donne les bases importantes sur vos activités et l’amélioration de votre vie sociale. Et son atout principal réside dans le fait que vous pouvez visionner vos campagnes, incluant les influenceurs que vous aimez, vos concurrents et surtout vos abonnés. Il est recommandé de prendre Iconsquare, notamment si vous utilisez les réseaux sociaux tels que Instagram ou Facebook.
Facelift
Facelift est un outil qui vous aide à effectuer les opérations suivantes :
- Plusieurs tâches de mutli-réseaux ;
- Publier des contenus sur internet ;
- D’accéder à des données concernant le trafic de votre site ;
- Et le plus important est d’effectuer des analyses sur votre campagne sur les réseaux sociaux.
Son objectif est de vous permettre de profiter gratuitement des téléchargements et des analyses de vos données importantes.
SproutSocial
Le SproutSocial est un accessoire de surveillance de votre campagne sur les réseaux sociaux. Son but est d’analyser vos données,vos contenus et publications sur Facebook, instagram, twitter, etc.
C’est un outil gratuit pour le premier mois d’utilisation et après cela, vous devez payer environ 150 euros par mois.
Hootsuite
L’Hootsuite est un outil qui vous guide pour vous permettre d’augmenter le fonctionnement de votre réseau social ainsi que de vous aider à faire une campagne publicitaire sur les réseaux.
Prézi
Prézi est un outil de présentation comme PowerPoint. Il vous aide à rester dynamique, tout en étant moderne. C’est un outil dont la fonction principale est de venir en aide aux marketeurs. Son objectif est d’ajouter une certaine ambiance entre le lecteur et l’auteur.
Metricool
Pour toute entreprise spécialisée dans le domaine de la vente en ligne, cet outil peut beaucoup vous aider. Il vous permet de lancer gratuitement votre publicité, tout en gérant votre campagne sur les réseaux sociaux. C’est un outil simple, mais très efficace pour votre business en ligne.
Pentos
Cet outil est plus adapté pour les entreprises entreprenant des campagnes sur tik tok. Si vous voulez alors entamer des publicités via tik tok, Pentos est l’outil idéal pour vous.
Mais avant tout, il vous faut effectuer quelques actions, à savoir :
- Étudier les conséquences que pourraient engendrer votre contenu publié ;
- Faire une évaluation à propos de vous ;
- Trouver des aides, notamment auprès des influenceurs, une sorte de publicité pour augmenter votre visibilité ;
- Vous abonner à des personnes très populaires et utiliser ses hashtags ;
- Faire une comparaison à celui de vos concurrents pour améliorer votre performance.