Publicité sur Facebook : les 8 erreurs à éviter

Avec Twitter et Instagram, Facebook fait partie des réseaux sociaux les plus fréquentés de ce monde. Il est  si un donc compréhensible que bon nombre d’annonceurs et d’entreprises y restent actifs pour améliorer leurs visibilités. Intégrant les fonctionnalités professionnelles, cette plateforme est un allié de taille pour créer une publicité efficace. Ne laissez pas passer cette opportunité en évitant les erreurs suivantes lors de la réalisation de votre campagne publicitaire.

Le profil incomplet, manque de professionnalisme

Tombés sur votre annonce parue dans un groupe de discussion, les visiteurs, par simple curiosité, ne manquent pas de faire un coup d’œil sur votre profil et sur votre page Facebook pour savoir qui vous êtes. Vos informations et votre présentation peuvent les convaincre naturellement, impactant la croissance de vos abonnés. C’est pour cette raison qu’il est plus judicieux de compléter votre profil. Pour ce faire, ne négligez pas de soigner la photo de votre profil et de votre couverture. Il peut s’agir de votre logo ou de votre activité. De même, ne zappez pas l’onglet « À propos », ajoutez vos informations, vos contacts et un petit aperçu sur  vos réalisations pour influencer votre communauté.

Les contenus mal soignés, n’incitent pas à la lecture et aux abonnements

Comme dans la création du site web de l’entreprise, la publicité sur Facebook requiert un style rédactionnel de qualité et de design de photos. Sachez qu’une image de qualité fait apparaître moins de pixels dans une certaine longueur. Cela veut dire qu’il faut augmenter le nombre de pixels définissant la résolution d’image. Par exemple, une image de 240 pixels a un rendu plus lisse que celle de 120 pixels. Pour ce faire, vous pouvez faire du shooting en engageant des photographes professionnels et les faire traiter par un graphiste designer pour prendre soin de la photo de votre publicité.

L’objectif non précis, crée l’incohérence dans le fonctionnement du Facebook Ads

À l’instar du Twitter Ads, le Facebook Ads vous permet de personnaliser la création de votre publicité. Vous avez à remplir plusieurs séries de questions grâce à la pluralité des options proposées. Ces dernières commencent par la définition de l’objectif de votre campagne publicitaire. Il doit être clair et précis. En effet, sachez que les options et les séries de questions ont une concordance et elles sont dépendantes. Si vous ne savez pas où vous allez exactement, il vous serait plus difficile de choisir les autres onglets, y compris les indicateurs de performance. Du coup, vous serez incapable d’analyser l’impact et l’efficacité de votre publicité. Vous devez donc vous informer au maximum pour obtenir un bon résultat. Il existe actuellement plusieurs manières de développer une entreprise sur les réseaux sociaux.

Les audiences mal distinguées, menant à la création des contenus non pertinents

Dans le Facebook Ads, il faut préciser votre cible pour pouvoir créer des contenus adéquats qui leur intéressent. Cela peut toucher leur centre d’intérêt ou leur activité professionnelle. En effet, un homme de 35 ans résidant aux États-Unis n’a pas le même goût qu’une femme de 60 ans habitant en France. Ainsi, si vos cibles sont nombreuses, il est recommandé de bien les distinguer. Vous pouvez classer vos clients ou vos connaissances dans la catégorie « des audiences chaudes » et « tièdes ». Tandis que vos prospects et les non connaisseurs dans les audiences froides.

Les mauvais paramétrages de pixel Facebook impactent le nombre de trafic

Si, d’habitude, il vous faut insérer les liens dans votre contenu de site web pour augmenter son nombre de trafic, il en va de même pour la publicité sur Facebook. Ce dernier vous livre un code à intégrer dans toutes les pages de votre site. Il fait office de liens entre votre site et vos annonces sur Facebook. Cela lui permet de mesurer la performance de votre site à travers le nombre de visiteurs de votre page et des abonnés sur votre newsletter. Il est conseillé d’apprendre le métier web avant de lancer votre projet. Pour cela, trouvez les meilleures formations web en France.

La publicité des produits non intéressants

Peu importe les supports de publicité à déployer, cela ne garantit pas l’efficacité de votre publicité. Il faut avant tout que les produits répondent aux besoins d’un grand nombre d’utilisateurs. Mettre en avant des produits de qualité et innovants incite à la lecture et pousse au partage.

L’utilisation d’un seul format de publication diminue le nombre de visiteurs

Pour gagner en visibilité, vous devez utiliser différents types de formats de publication. Sachez que les internautes apprécient plus particulièrement le format image et vidéo. Vous pouvez faire un live et insérer des liens sur votre vidéo pour impacter la portée de votre publication. Également, il faut bien choisir les logiciels de création graphique. Certains agences web, comme Linkeo, possèdent des savoir-faire incontestables pour la production d’une vidéo de qualité.

L’abandon rapide de la publicité suite à l’inefficacité du résultat

Beaucoup de gens espèrent d’obtenir un résultat rentable dès la première publication. L’algorithme de Facebook va prendre en compte plusieurs éléments pour mesurer cette performance. Par exemple, il va analyser le type de contenu, la régularité de votre publication, l’intérêt de votre page et la performance de votre publication. Puis, il va calculer le rapport entre le nombre de ceux qui ont réagit à votre publication et le nombre de fans de votre page. Cela demande du temps. Après chaque publicité, vous devez donc l’analyser pour pouvoir améliorer ce que vous aller publier la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Retour en haut